Collectionneurs, fans de Jaguar, la marque à lancé pour vous : LE configurateur pour personnaliser intégralement une Jaguar Type C !
À l’occasion de son 70ème anniversaire, Jaguar Land produit une série strictement limitée de sa première icône du Mans : La magnifique Jaguar Type C de 1953.
Et la marque a vu en grand pour cette nouvelle production.
Le 27 janvier 2021, elle crée un configurateur permettant aux utilisateurs d’y configurer leur voiture idéale !
Choisir parmi 12 peintures extérieures, huit couleurs intérieures, badge et cocardes; tout y passe !
Pour les peintures extérieures, vous avez le choix entre deux grandes familles :
- Solid : Birch Grey, Black, British Racing Green, Cream, Pastel Blue, Pastel Green, Suede et Red
- Metallic : Bronze, Gunmetal, Metallic Blue et Silver
Quant aux intérieurs, pas de jaloux : Biscuit, Black, Dark Blue, Green, Pale Blue, Red, Suede Green et Tan.
La marque vous fait même quelques recommandations de coloris intérieur pour créer LE mariage heureux avec la peinture de la carrosserie.
Il est également possible d’ajouter quatre cocardes (capot, 2 sur les flancs et sur le coffre arrière) ou un badge.
Le mythe Jaguar Type C.
En 1951, la Jaguar C-type est devenue la première voiture de la marque à remporter la course des 24 heures du Mans, battant ainsi tous les records de vitesse et de distance. Et ce dès sa première tentative !
Cette année, 70 ans après que sa beauté ait fait irruption sur les circuits mondiaux, Jaguar redémarre sa production sur une série strictement limitée allant jusqu’au choix du frein à disque de 1953. Les voitures seront fabriquées à la main dans l’atelier Jaguar Land Rover Classic Works au Royaume-Uni.
Elles permettront aux propriétaires avertis de prendre le volant pour la course Jaguar Classic Challenge, sur piste et sur route fermée.
Conçue pour gagner.
Conçu, développé et testé en seulement six mois, le superbe style de carrosserie ondulée du type C a été inspiré par les expériences de son concepteur et aérodynamicien, Malcolm Sayer.
Après avoir servi dans la division de fabrication de Bristol Airplane Company pendant la Seconde Guerre mondiale, Sayer a créé une faculté d’ingénierie à l’Université de Bagdad en 1948. Là, il a appris certains des principes de conception clés qui aideraient plus tard à créer les courbes aérodynamiques de la Jaguar Type C.
Et si vous avez besoin d’inspiration, voici notre modèle rêvé !